L'identité humaine

Publié le par L'Oeil regardait cahin-caha



Elle est partout et nulle part, soluble dans la terre sur laquelle je marche. Effervescente pour un rien, d’aucuns la courtisent et la piédestalisent.

Sans la connaître ni bien la nommer.


Car c’est une aquarelle marron diluée comme la prunelle d‘une femme face à l‘amour. Une boue légère dont on peut sculpter et ériger le monde.

"Soluble dans la Terre", celle majuscule.

Petite flaque troublée par une feuille sans nervures ni sève.

Coupée, couperet…

Un papier plié

Un papier pour rester debout et choisir son pays, être enfin Homme planétaire, celui majuscule.

Terrassant la trop sûre d’elle, la mal nommée: l’identité nationale.


                                                      (signé: l'ET denté...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bien vu. On est bien d'accord sur ce coup-là... et pas que cului-là d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Copain le Terrien!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui en revanche elle peut toutefois aider à trouver un sens, un centre lorsque l'identité profondément humaine est totalement désarticulée, troublée, détruite. Ce n'est pas grand chose mais tout de<br /> même quelque chose.  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quand l'identité est désarticulée, je crois plus en l'humanité qu'en la nation...<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis venue jeter un oeil....La Terre m'appelle, je suis un Homme....VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> "Jeter un oeil", cela me fait toujours bizarre.<br /> <br /> <br />
G
<br /> "la mal nommée "  , moi je dirait " le mal , nommé "  ....<br /> <br /> ce texte résonne avec ma dernière toile , merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vole sur la toile voir cela<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est clair cher extra que par essence ce pseudo débat sur l'identité nationale doit passer bien loin de tes antennes. rassure-toi, il ya aussi des humains qui pensent comme toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est réconfortant. Mais qu'on soit obligé de le préciser m'inquiète quand même.<br /> <br /> <br />